Nina Després

Nina Després

Nina Després:


Depuis son enfance, Nina rêve. Née à Mantes-la-Jolie dans la banlieue Parisienne, où elle passe son temps entre jouer la comédie et chanter à plein poumon.
Elle se dessine des horizons au-delà des immeubles, s’invente des histoires au gré des empreintes du temps qui passe laissées sur les murs et rêve d’un ailleurs avec si possible vue sur grand écran.

Elle est bercée petite par la chanson française, des chansons qui riment avec réalité portées par une voix (Edith Piaf), qui influencera son interprétation. Puis Nina explore l’univers musical, passant de Mademoiselle K à Emilie Simon en s’arrêtant sur Alice Russell, Aretha Franklin, Sharon Jones ou encore Clarika.

Véritable touche à tout, elle se tourne très vite vers le chant lyrique, totalement fascinée par l’élégance et l’émotion des grandes cantatrices tel que Maria Callas ou encore Joan Sutherland. Cette discipline lui apprend la rigueur et le travail, alliant technique vocale et interprétation.

Dès lors dans sa vie, se côtoient scènes de théâtre et concerts, elle chante dans plusieurs formations (Jazz/ Scat, Rock et Chorale polyphonique Rythm’ and Blues…) où elle fait ses premières armes. Car Nina le sait, il s’agit d’un combat, un combat pour toucher, bouleverser, transgresser les codes et partager avec sincérité son art.

En 2008, Nina a envie d’écrire, d’inventer, de raconter des histoires et en Juillet 2009, elle participe aux Francofolies de La Rochelle (56), en faisant la 1ère partie d’Ayo et Bénabar, avec ses propres textes et musiques.
Forte du succès rencontré, elle décide de se lancer dans l’aventure.

Dorénavant, elle présente un univers mêlé de tendresse, de coup de gueule et d’humour sur le fond d’une musique pop rock aux influences larges.
Elle apporte sur scène des textes emprunts d’onirisme et de réalité, jouant d’un personnage excentrique et fragile.
Un peu rebelle, parfois énervée, portée par une voix puissante, le rock lui va bien.

Un concert à ne surtout pas manquer….

Dernier clip de Nina Després:




Nina Després en concert, ça donne ça:


Retrouvez Nina Després sur 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire