Pleïad

Pleïad

Pleïad, un rock alternatif affirmé:


Depuis 2009, le groupe PLEÏAD n'a de cesse de développer et d'asseoir un rock puissant, aux sonorités et mélodies affirmées qui lui confèrent une identité musicale forte, reconnaissable d'entre toutes. En témoignent les concerts qui se multiplient et trouvent un écho favorable auprès du public comme des professionnels du milieu.



L'énergie et la créativité des quatre lyonnais ne se démentent pas ; elles s'expriment au travers de compositions originales et abouties qui, si elles ne renient en rien les influences musicales d'horizons divers de chacun (Foo Fighters, Skunk Anansie, Biffy Clyro...), offrent un rock racé et empreint de leurs fortes personnalités.

Sur des rythmiques détonantes et des mélodies peaufinées avec un sens aiguisé de l'harmonie et le souci de se démarquer des tonalités habituelles, Thomas, le chanteur, pose sa voix épurée et aérienne. Le résultat est sans appel : PLEÏAD libère un rock au caractère bien trempé, chargé d'émotions et qui ne laisse pas indifférent.



Après des années durant lesquelles se sont enchaînés les concerts et où le groupe a su trouver ses marques et s'imposer, la saison 2012/2013 se poursuit sur cette prometteuse lancée. Après un démarrage sur les chapeaux de roue et de bon augure avec des résidences (Culbuto, La Fabrique) et un nouveau spectacle présenté dans différents festivals, un nouvel album, actuellement en préparation, va clore en beauté cette année 2013.

Nous vous invitons donc à les suivre...de près !



Pour la petite histoire, PLEÏAD n'en sera pas à son premier fait d'armes . En juin 2012, le groupe a sorti un EP acoustique "Speech...Is...Gold" soutenu par Artist’UP qui concrétise alors leurs nombreuses scènes « unplugged». Un EP, à la touche folk & rock qui a reçu un accueil positif qui une fois encore, a démontré aux quatre lyonnais que leur musique suscite l'intérêt autant qu'elle réveille des émotions.


Quelques dates qui ont marqué leur parcours...autant qu'elles ont marqué leur public : 

Novembre 2011 : 

CCO de Villeurbanne avec Empyr devant plus de 400 spectateurs, 
La Marquise avec Super Fudge Chunk au Nakamal et les Strasbourgeois de Secretive 
Festivals : Pouillyphonies, Les pieds dans le plat, Freesons,

Quelques dates qui témoignent de leur montée en puissance : 

Septembre 2011, le groupe est reçu sur audition au CNR de Lyon pour le cycle d'Accompagnement des Musiques Actuelles, un suivi professionnel de leur projet.
Mars 2011, ils réarrangent leurs compositions en version acoustique, pour le Festival Jeunes Talents à la FNAC Paris la Défense, le public parisien se déplace en masse pour les voir. 
Janvier 2011, PLEÏAD hausse le ton avec leur 1er EP « 1.17 », "Rock plein de panache fusionné à un côté́ très mélodique " (Nawak Posse.), ils font la première partie de Curtiss et sont les invités des STEREOTYPICAL WORKING CLASS à la Marquise, deux concerts à guichets fermés.


Pleïad, ça donne ça:

Retrouvez ces vidéos sur YouTube:


Retrouvez Pleïad sur 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire